top of page
Franco-mexicaine, Samantha vous emmène à la découverte du papier.

 

Sortie de la Haute Ecole des Arts du Rhin en 2009, elle part étudier les techniques artisanales de sa région natale, Oaxaca, au sud de Mexico. Elle s’initie au travail du bois, du métal, du tissage mais surtout à celui du papier artisanal.

 

En France auprès des designers textiles de l’association El Camino et au Mexique dans les villages, elle participe à la préservation et au développement du savoir-faire ancestral de 130 tisserandes Mayas de la région du Chiapas. Elle y affirme son goût pour la couleur et les processus de fabrication artisanaux.

 

De retour à Paris, elle travaille dans le domaine du luxe, au sein d’un studio de création spécialisé dans l’art du papier et de l’atelier Caraco Canezou, qui la forme également aux métiers du costume et de la haute couture. Ses gestes deviennent plus précis, elle porte une attention toute particulière aux détails et aux finitions de ses réalisations.

 

Forte de 10 années d’expérience, elle fonde son propre studio de création spécialisé dans l’art du papier proposant des scénographies et diverses collections artisanales.

Elle est l’auteure de 2 livres :

«Petits univers de papier» & «Déco de papier»

Edition Dessain et Tolra, Larousse

contact@samanthamilhet.com

bottom of page